Du stadium Jean Pellez à la Halle Diagana, en passant par les rives de Thiers à Iloa, les athlètes de Riom ont répondu présent.
Trois compétitions différentes ont eu lieu en ce premier week-end de février.
Les Championnats Auvergne-Rhône-Alpes en salle se sont déroulés à Lyon sur l'ensemble du week-end. Le samedi ce sont nos cadettes Anna Lashermes (60m) et Amandine Rabeyrin (400m) qui se sont présentées sur la piste. Anna termine sa ligne droite en 8"47, à seulement 1 milième de la qualification en finale. De son côté, Amandine conclu son double tour de piste en 68"00. Le dimanche trois Riomois se sont alignés sur l'épreuve du 800m. La séniore Julie Sarron termine 2ème de sa cétégorie en 2'17"45 et signe une prestation de niveau IR1. Quelques séries plus tard, Oriane Métivier, cadette, améliore son record vieux d'à peine deux semaines de 4 secondes avec un chrono de 2'33"95. Chez les garçons c'est notre cadet Mattéo Aguilera qui établi le meilleur temps de sa catégorie en signant lui aussi un nouveau record personnel en 2'02"78. Enfin Virgilio Lacam, cadet, s'est présenté sur le 60m haies et achève sa course en 9"73.
Samedi 04 février au stadium Jean Pellez, ce sont nos plus jeunes athlètes qui ont participé à la rencontre animation organisée par le club de Chamalières. Quatre mini-poussin(e)s et onze poussin(e)s ont représenté le club avec honneur et bonne humeur.
Dimanche 05 février à vu la cinquième étape du challenge de cross, organisée à Thiers par la Fraternelle Chateau Gaillard. Chez les poussin(e)s nous retrouvons Soline Pivry (16ème), Pénélope Saintives (26ème), Mael Cudraz (32ème), Lucas Albouy (33ème), Sam Lambert (38ème) et Sasha Moiroux-Diat (43ème). Sur la course benjamins, benjamines et minimes filles, nous avions Lilou Ventura MIF (3ème de la course et 1ère minime), Maud Thevenet-Paris BEF (14ème de la course et 2ème Benjamine), Angèle Chalus MIF (25ème), Alice Cochard MIF (31ème), Louis Laleuw BEM (39ème) et Amélie Scheydecker BEF (50ème). Une seule Riomoise était présente sur la course regroupant les minimes garçon, les cadettes et les cadets : Amandine Rabeyrin (22ème), qui avait déjà couru un 400m à Lyon la veille. La course des juniores, espoires, séniores et masters femmes a vu notre M0 Perrine Pouthier (3ème) et notre M4 Marie-Hélène Bougie (11ème de la course et première de sa catégorie). La dernière course de la journée a fait s'affronter les juniors, espoirs, séniors et masters hommes, dans laquelle nous retrouvons Benoît Le Bobinnec Labruyère SEM (7ème de la course et 3ème de sa catégorie), Antoine Bichard JUM (17ème), Gilles Rioux M4 (65ème), Gilles Jerbillet M6 (80ème et 1er de sa catégorie), et Daniel Job M7 (82ème et 2ème de sa catégorie).
En bref, un beau week-end pour les rouges et noir(e)s !